Accueil / Actualités / Aéroports : gare à la contamination !

Aéroports : gare à la contamination !

Publié le
sécurité aéroport
Contaminée à l’aéroport ?

Les consignes de sécurité de l’aéroport sont là pour vous protéger, mais elles peuvent aussi vous causer des soucis de santé.

Les bacs en plastique utilisés aux points de contrôle par des millions de passagers qui y déposent des chaussures, des ordinateurs portables, des bagages et d’autres articles abritent divers agents responsables du rhume, selon des chercheurs européens. A l’aéroport d’Helsinki, des scientifiques ont identifié dans cette zone le virus de la grippe, alors que ce dernier n’a même pas été trouvé dans les toilettes. La société qui exploite l’aéroport finlandais a déclaré que les protocoles d’hygiène y sont conformes aux exigences des responsables de la santé. Toutes les surfaces sont nettoyées tous les jours.

Rappel : se laver les mains correctement et tousser dans un mouchoir – en particulier dans les lieux publics – peut aider à réduire le risque de contagion. Ces simples précautions préviennent les pandémies et sont particulièrement importantes dans les zones surpeuplées comme les aéroports qui transportent un grand nombre de personnes à destination et en provenance de diverses régions du monde.

(Source : New Yort Times)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut