Accueil / Actualités / Astuce: le meilleur siège de l’avion

Astuce: le meilleur siège de l’avion

Publié le
sièges avion
Bien choisir son siège rend le vol moins inconfortable

Ah, la pénible promiscuité des vols en Economy ! Il y a pourtant quelques trucs pour tenter de gagner de l’espace, même si les compagnies aériennes optimisent au maximum le remplissage de leurs appareils. Envie de voyager à côté d’un siège libre ?…d’avoir une rangée pour vous seul ?

Conseils :

– Choisissez soigneusement vos heures de vol, si vous avez de la souplesse ! Plus il y a d’aller-retours sur un trajet, plus on augmente les chances de sièges vides. Pour les horaires, privilégiez ceux qui rebutent les autres, les plus improbables !

– Etudiez l’implantation des sièges dans l’avion, grâce au site SeatGuru ! Partant du postulat que la place du milieu est la moins prisée, privilégiez les avions avec trois rangées de trois sièges (soit trois places du milieu), plutôt que ceux disposés en deux-quatre-deux. Choisissez une rangée où l’une des places est déjà prise : si on en réserve une deuxième, les couples iront voir ailleurs.

– Restez vigilant jusqu’au dernier instant : retournez régulièrement sur le site de la compagnie pour vérifier l’état des réservations !

– Si vous voyagez à deux, réservez les sièges couloir et hublot d’une rangée de trois ! Si tout se passe bien, vous pourrez avoir toute la rangée (si un autre passager s’installe au milieu, il acceptera sans doute d’échanger son siège, vous serez donc assis près de votre partenaire.

– Le site Kayak publie aussi un graphique recensant tous les avantages et inconvénients de chaque place : la plus bruyante, la plus froide, celle où les repas sont servis en dernier…

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut