Accueil / Actualités / Avions, paquebots, hôtels : ce qu’on vous cache

Avions, paquebots, hôtels : ce qu’on vous cache

Publié le
Sécurité à bord
Apparente décontraction à bord…

Avion :

– Savez-vous que l’éclairage réduit au décollage et à l’atterrissage de nuit a pour but de nous préparer à un éventuel accident ? Cette procédure permet d’habituer les yeux à l’obscurité en cas d’évacuation. Les cache-hublots doivent être ouverts pour faciliter l’intervention des secours à bord en cas d’urgence.

Le commandant de bord a le droit de faire débarquer de l’avion un passager ivre, agressif ou présentant le moindre risque pour les autres passagers. Une arrestation peut aussi être organisée à l’arrivée.

Paquebot :

– Tous les bateaux de croisières possèdent une morgue. Les statistiques recensent en moyenne 200 décès par an en croisière. C’est pour cela que tous les navires disposent d’un local réfrigéré ad hoc. Il existe même, sur certains navires, une cabine spéciale transformable en prison.

– On prend en moyenne un demi-kilo par jour en croisière. Buffet à volonté, boissons à profusion et farniente constituent le programme parfait pour grossir.

Hôtel :

– Ce sont les chargeurs de téléphone portable qui comptent parmi les objets les plus oubliés dans les chambres d’hôtel. Mais saviez-vous que les armes figurent aussi à l’inventaire ? La plupart du temps, il s’agit de pistolets et de munitions de policiers étourdis.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut