Accueil / Actualités / Bagages perdus : enfin du nouveau !

Bagages perdus : enfin du nouveau !

Publié le
bagages perdus
Retrouvera-t-elle son propriétaire ?

Pas moins de 8’000 bagages ont été égarés mardi 2 août à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam, en raison d’un « problème technique ». La nouvelle a fait le tour du monde. Dans ce contexte, quelques nouveautés viennent à point nommé au secours des voyageurs :

Fondé en décembre 2011, BibeliB propose une housse connectée pour valises. Avant son départ, l’utilisateur scanne le QR code présent sur son bagage pour activer le service. Depuis son smartphone, il pourra alors géolocaliser sa valise. Il y a aussi une garantie d’un an : un dédommagement allant jusqu’à 500 euros en cas de perte définitive de l’objet.

Le fabricant Delsey s’est aussi intéressé à la valise connectée. Son interprétation donne naissance à la Pluggage, une valise hyper-connectée : ouverture par empreinte digitale, enceinte intégrée, éclairage intérieur, pèse-bagage intégré, chargeur d’appareils mobiles etc.

Enfin, si vous partez léger, voici qui peut vous intéresser : avez-vous déjà pensé à gagner de l’argent avec la place perdue de vos bagages ? La startup Jwebi permet à un utilisateur de transmettre un colis en utilisant la valise d’un membre de la communauté. Lorsqu’un Jweber voyage et dispose d’espace libre dans sa valise, il indique sa destination et son tarif sur le site. L’utilisateur qui souhaite envoyer un paquet peut alors en profiter. Evidemment, il est recommandé de s’assurer de la légalité de la marchandise transportée !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut