Accueil / Actualités / Bagages : pourquoi voyager léger ?

Bagages : pourquoi voyager léger ?

Publié le
petit bagage
Voyager léger présente d’innombrables avantages

Vous voyagez et souhaitez éviter les mesures de sécurité poussées et les frais supplémentaires à l’aéroport ? Optez pour un petit bagage !

Les changements de vols rapides et de dernière minute deviennent plus simples. Un petit sac se trouve sur vos genoux dans l’autobus ou le taxi et se range facilement au-dessus de votre tête dans un avion. Vous n’avez pas à vous en soucier et, à votre arrivée, vous pourrez éviter de chercher votre valise.

Comment ranger les bagages d’un voyage dans un petit sac à dos ou une valise ? Pensez à ce dont vous pouvez vous passer – pas à ce qui vous sera utile pendant votre voyage. En cas de doute, laissez-le de côté.

Vérifiez les températures de votre destination. De cette façon, vous pouvez planifier exactement ce que vous devrez porter et éliminer le superflu. Les jeans peuvent peser plus que les pantalons de toile, et les sneakers peuvent peser plus que des chaussures en toile.

Emballez une palette de couleurs de base pour les pantalons et les hauts, en particulier pour les voyages d’affaires. Utilisez ensuite des accessoires colorés, comme des foulards, des cravates, des bijoux, des ceintures, etc., pour changer, mélanger et assortir vos tenues chaque jour. Prévoyez des épaisseurs de vêtements plutôt qu’un manteau épais.

Utilisez les fournitures de salle de bains, comme le shampooing, le savon, le rince-bouche, le sèche-cheveux, etc. fournis par l’hôtel pour garder votre trousse de toilette légère.

Si vous le pouvez, faites la lessive à votre destination pour porter des vêtements plusieurs fois, au lieu d’apporter une tenue pour chaque jour.

Que vous voyagiez pendant trois semaines ou trois mois, emballez exactement la même chose !

(Source : rutenescop.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut