Accueil / Actualités / Bal de Saint-Sylvestre à Vienne

Bal de Saint-Sylvestre à Vienne

Publié le
Vienne St Sylvestre
Pour se la jouer classique et impériale

A la recherche d’une idée de dernière minute pour passer le cap de la nouvelle année? …Pourquoi pas dans l’élégance et la tradition d’un grand bal viennois ?

Contrairement aux idées reçues, ces manifestations glamour ne sont pas privées ou réservées à une élite locale. Bien au contraire, des visiteurs du monde entier viennent chaque année concrétiser leurs fantasmes de valses et de robes longues sous les lambris impériaux de la capitale autrichienne.

Vous avez dit valse ? Evidemment, c’est un pas qui demeure indissociable de la ville des Strauss et Lehar. Néanmoins, le jazz et les décibels des DJ font désormais aussi partie de la fête.

Organisé dans l’ancienne résidence impériale d’hiver, après une ouverture en grande pompe, le Sylvester Ball 2015 promet jusqu’à minuit des tableaux grandioses, suivis des douze coups de la cloche Pummerin à la cathédrale Saint-Étienne, de l’indémodable Beau Danube bleu et d’un grand feu d’artifice. A cela s’ajoute un dîner de gala composé de 4 plats et différents buffets. Cette année encore, la soirée sera placée sous le haut patronage du Président de la République fédérale d’Autriche, Heinz Fischer.

Pour rester dans le ton de l’élégance et du raffinement, le légendaire Grand Hôtel peut constituer une adresse idéale, autant par son standing que sa situation privilégiée au cœur de la ville.

A noter aussi qu’il existe une Vienna Card valable 2 ou 3 jours, accordant des rabais substantiels sur bon nombre de moyens de transport et attractions.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut