Accueil / Actualités / Best Ski Resort : la Suisse cartonne !

Best Ski Resort : la Suisse cartonne !

Publié le
Zermatt best
Skier à Zermatt

L’enquête «Best Ski Resort Report» examine une vingtaine d’aspects de l’offre touristique de 54 domaines skiables de l’arc alpin. Près de 50’000 pratiquants de sports d’hiver dans ces destinations ont participé à cette enquête menée directement sur place. Leurs seules opinions ont permis de déterminer quels sont les domaines skiables les plus appréciés en Europe. L’étude cerne au plus près les attentes des pratiquants de sports d’hiver, puisqu’elle est menée directement sur les pistes, sans que les avis de professionnels, d’experts du tourisme ou d’évaluations en ligne soient pris en compte.

Zermatt, déjà en tête du classement du Best Ski Resort en 2014, se place numéro un dans les catégories « préparation et qualité des pistes», «ambiance», «confort et exclusivité».

Le domaine skiable de Laax dans les Grisons, Mecque des freeriders, est numéro un dans la catégorie «fun & snowparks», Saas-Fee, quant à elle, mène le peloton dans les catégories «garantie d’enneigement» et «sécurité sur les pistes».

La plus haute fréquence de visiteurs fidèles est atteinte par Adelboden-Lenk. Dans cette dernière catégorie, les cinq premières places sont attribuées à des destinations suisses. Enfin, la destination d’ Aletsch Arena est numéro un dans la catégorie «repos et relaxation».

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut