Accueil / Actualités / La bière et le sandwich à Genève

La bière et le sandwich à Genève

Publié le
club sandwich
Le cornichon est offert

Un petit creux ? Une petite soif ? …par ici, la monnaie ! A en croire GoEuro.ch, c’est à Genève que vous en alignerez le plus pour répondre à vos besoins. L’Indice des Prix de la Bière 2015 a notamment analysé les données portant sur les 5 marques les plus communément importées dans 75 villes du monde.

Dépassant Hong Kong, New York, Singapour ou Zürich, la Cité de Calvin se classe en tête, avec un prix moyen de 5.90 CHF. Pour une chope bon marché, c’est à Cracovie que vous devrez vous rendre: dans la ville polonaise, elle ne vous coûtera que 1,55 CHF.

On apprenait déjà récemment qu’avec un prix moyen de presque 29 CHF, le club sandwich servi dans les hôtels genevois reste le plus cher pour la 3e année consécutive. Le plus avantageux dans les 28 pays pris en considération s’achète à Mexico (un peu plus de 8 CHF). Pour mémoire, le club sandwich est composé la plupart du temps de deux étages de garniture (filet de dinde, bacon, salade émincée et tomate tranchée séparés par des tranches de pain grillé).

A ces tarifs-là (une bière et un sandwich pour CHF 35.-),  Genève serait-elle, selon vous, en train de scier la branche sur laquelle repose sa réputation touristique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut