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A Bologne, la star des Concept-stores

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Bologne concept store
A Bologne, des nourritures en tout genre

Bien sûr, vous irez à Bologne pour ses églises et son remarquable centre-ville médiéval. Mais n’oubliez pas les plaisirs du palais ! (…et là, on ne parle pas du Palazzo Comunale, longtemps possession du Vatican), ni de l’imposant Archiginnasio, mais bien de l’autre palais; celui que les bons produits du terroir peuvent flatter. Car Bologne est aussi une capitale gastronomique. Il suffit, pour saliver, de parcourir les alentours de la Piazza Maggiore.

Des Maisons aussi prestigieuses que La Baita, Simoni, Brunelli ou Tamburini vous en font voir de toutes les couleurs : chatoyants primeurs, poissons frais pêchés, fromages AOC et autres charcuteries à vous convertir un végétarien. Parmi toutes ces enseignes, il en est une qui illustre particulièrement l’actuelle tendance des Concept-stores où l’on vient satisfaire à la fois son estomac et sa tête, mens sana in corpore sano.

Benvenuti à la librairie-épicerie Eataly, le spécialiste de la gastronomie italienne hébergeant sous un même toit nourritures terrestres et spirituelles ! Le succès est tel que la société – déjà populaire sous d’autres latitudes – ouvrira sa première succursale à Paris en 2017. Une arrivée événement: partout où elle s’implante, cette chaîne au chiffre d’affaires de 400 millions d’euros et aux 25 points de vente dans le monde fait un carton (à Tokyo, ses quatre magasins ont accueilli vingt millions de clients en 2013).

Ah, encore un détail: entre l’achat de l’encyclique Lumen Fidei du Pape François et la Stampa du jour, ne commandez pas un spaghetti bolognaise : sur son lieu d’origine, la célèbre sauce n’accompagne jamais cette sorte de pâtes, mais plutôt des tagliatelle, voire des fettuccine !

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