Accueil / Actualités / Bons plans : forfaits pour l’Europe en train

Bons plans : forfaits pour l’Europe en train

Publié le
interrail
Des forfaits ferroviaires qui n’intéressent pas que les jeunes

Explorer l’Europe en train n’est pas un plaisir réservé aux étudiants. Les seniors montrent de plus en plus d’intérêt pour ce type de voyages. L’occasion de traverser les paysages en prenant le temps de les admirer. En Europe, cette formule est facilitée avec le Pass Interrail.  Il existe deux formules:

1) L’Interrail Global Pass (valable dans les 30 pays participants)

Vous pouvez l’utiliser pour un trajet au départ et un trajet à l’arrivée en Suisse. Et en dehors de nos frontières, vous effectuez autant de voyages que vous souhaitez sur une période donnée variable selon l’option choisie (5 jours sur 15 jours, 7 ou 10 jours sur 1 mois). Le prix augmentant avec le nombre de jours de voyage possibles.

2)  L’Interrail One Country Pass (accès à la compagnie ferroviaire nationale du pays que vous choisissez pour la durée choisie (validité d’au moins 3 jours).

Vous pouvez monter à bord de la majorité des trains en présentant simplement votre Interrail Pass. Toutefois une réservation est obligatoire pour la plupart des trains à grande vitesse, les trains internationaux et trains-couchettes.

Avec la formule Interrail Premium valable en Italie et en Espagne, vos réservations sont gratuites, et les enfants âgés de 4 à 11 ans peuvent voyager gratuitement avec un adulte.

Quels sont les pays qui se prêtent le mieux à un voyage en train ?

L’Italie est  très prisée. Mais on peut citer aussi les Pays-Bas et l’Allemagne, ainsi que les voyages vers Prague, Vienne et Budapest. Exemples de circuits préférés des seniors : Hambourg-Copenhague; Munich-Schongeising, Barcelone-Madrid…

Quels sont les plus beaux trains touristiques d’Europe ?

La voie ferrée de Bergen en Norvège, la ligne de la Forêt Noire en Allemagne, de Stainach-Irdning à Attnang-Puchheim en Autriche, la ligne Belgrade-Bar en Serbie et Montenegro, la ligne des Cinque Terre en Italie, la ligne West Highland en Grande-Bretagne, le Douro au Portugal…

Les Pass Interrail peuvent être réservés dès onze mois à l’avance et achetés sur la boutique en ligne officielle interrail.eu ainsi qu’auprès des compagnies ferroviaires de chaque pays du réseau Interrail.

(Source : Notre Temps)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut