Accueil / Actualités / Voler en business à prix cassé

Voler en business à prix cassé

Publié le
business class
Décollez en business à prix cassé !

Les compagnies aériennes rivalisent d’imagination et d’innovations pour offrir des services haut de gamme à leurs clients les plus privilégiés: salons d’accueil luxueux, business ou first ultra confortables, petits plats de chefs… tous ces avantages font envie, mais ne restent accessibles qu’aux passagers prêts à casser leur tirelire. La bonne technique consistant à gentiment quémander un surclassement au moment de l’embarquement vaudra aux autres un gentil sourire.

Heureusement, il reste d’autres astuces, notamment celle de profiter des promotions ponctuelles de certaines compagnies. Finnair, par exemple, met sa classe affaires aux enchères (l’opération ne vise pour l’instant que les vols entre Helsinki et Bangkok pour des départs à partir du 31 mars). Les passagers en classe économique sont contactés par courriel et peuvent faire une offre, sans minimum requis, pour voyager en classe affaire. La proposition la plus élevée remporte les enchères. La compagnie précise que ce système pourrait à l’avenir se généraliser en cas de succès.

Ce système est également utilisé par Lufthansa pour les trajets au départ de Francfort opérés en Boeing 747-8, soit plus d’une dizaine de destinations. Via l’outil My Offer accessible en ligne, les clients de la classe économique peuvent accéder à la toute nouvelle classe Premium grâce aux enchères.

Ceux qui apprécient de passer les heures d’attente avant leur vol dans des salons d’accueil confortables peuvent se tourner vers l’agence de voyages en ligne destinia.com. Elle donne désormais à ses clients la possibilité de réserver un accès aux loges VIP présentes dans 160 aéroports du monde pour environ 25 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut