Accueil / Actualités / Campings de luxe

Campings de luxe

Publié le
Une nouvelle façon de camper, été comme hiver

Le camping n’est plus ce qu’il était. Si la formule populaire existe toujours, de nouveaux concepts viennent aujourd’hui séduire une nouvelle clientèle en quête de luxe et de raffinement. Des savanes africaines aux dunes du désert, de la pampa sud-américaine à la jungle indonésienne, poussent désormais des villages de toile incroyablement sophistiqués. Ces abris légers promettent aux voyageurs nantis la proximité de sublimes environnements, l’alibi écologique en prime.

Paradigmatique de ce courant : le camping de prestige aux Emirats. Résolument High tech, l’aménagement de ces fastueux domaines intègre œuvres d’art et antiquités arabisantes.

La collection des Relais & Châteaux elle-même s’est ouverte à ce concept d’hébergement, à mille lieues de l’image d’un manoir tapissé de vigne vierge. Le Sher Bagh, en Inde, est un campement climatisé dont le décorum ramène au style britannique des Années Folles. C’est le point de chute idéal pour aller observer les tigres dans leur milieu naturel : la réserve de Ranthambhore.

Aux amoureux de Bali fuyant le tourisme de masse, la chaîne Aman propose une alternative exclusive : Amanwana (forêt tranquille), un hébergement de luxe (20 tentes climatisées équipées WiFi ), posé sur un nénuphar de verdure, à 15 kilomètres de l’Ile des Dieux.

Comme en France, une offre 5 étoiles s’est développée en Suisse dans le glamping (camping glamour) à l’exemple des Whitepods, en Valais. Ces sphères en nylon, ressemblant à des igloos en hiver, rencontrent un succès croissant.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut