Accueil / Actualités / Bienvenue au Castello del Sole !

Bienvenue au Castello del Sole !

Publié le
Castello del Sole
Une adresse d’exception à Ascona

L’automne sied au Tessin. C’est le moment de profiter des prix d’arrière-saison sous les latitudes, les plus méridionales de Suisse. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite folie: un séjour dans l’un des établissements les plus prestigieux – et souvent en tête des palmarès annuels – de l’hôtellerie helvétique ?

Le Castello del Sole a une longue histoire. Au XVIe siècle, le bâtiment avait tout d’une demeure fortifiée. Vers 1800, une famille de Locarno en devint propriétaire. Peu après 1900, on ouvrit une simple auberge (osteria) avec possibilité de logement.

La première pierre de l’hôtel actuel fut posée durant l’hiver 1945-46: le Castello en piteux état allait se métamorphoser en palace. Entre 2007 et 2008, on bâtit encore le pavillon Ascona. Son rez-de-chaussée abrite une oasis wellness hors pair de 1’600 m². Cet espace a été relié à la piscine existante, ce qui assure aux hôtes une zone de détente de 2’500 m². Aux sportifs, l’hôtel de luxe offre aussi une large palette: piste finlandaise, courts de tennis intérieurs et extérieurs, vélos, ainsi qu’un putting-green et un pitching-green.

La capacité totale de l’établissement est maintenant de 81 chambres et 151 lits. Les hôtes sont servis par 160 collaboratrices et collaborateurs.

Un domaine agricole fait aussi partie de la propriété. Ses produits approvisionnent l’hôtel en vin, asperges et pommes de terre au printemps; fruits et légumes en automne. La maestria du chef de cuisine Othmar Schlegel, crédité de 18 points par le guide GaultMillau et une étoile Michelin, met l’eau à la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut