Accueil / Actualités / Ces lieux qu’il est interdit de photographier

Ces lieux qu’il est interdit de photographier

Publié le

Mieux vaut se renseigner avant de partir en voyage. Dans de nombreux lieux, prendre des photos est prohibé. Ceux qui bravent l’interdit risquent une amende ou une peine de prison. Mais il y aura toujours quelques courageux prêts à prendre des risques. Et que dire de la difficulté à les pincer à l’époque des téléphones mobiles…

Quelques exemples :

La Chapelle Sixtine, au Vatican

Dans le Palais apostolique, qui est la résidence du Pape, il est interdit de photographier l’œuvre d’art de Michel-Ange.

Le David, en Italie

C’est l’une des sculptures les plus célèbres de Michel-Ange. Il s’agit du héros biblique David, qui se trouve dans la galerie de l’Académie à Florence. Un autre lieu où il est interdit de prendre des photos.

Le Taj Mahal, en Inde

Entré au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, l’intérieur du palais est réservé aux visiteurs et interdit à leurs appareils photo.

La Tour Eiffel, en France

Les touristes peuvent prendre des photos de la Tour Eiffel de jour, mais celles prises la nuit sont passibles d’amendes. L’éclairage de ce monument étant considéré comme une œuvre d’art, sa photographie est sujette à autorisation.

Le quartier rouge, aux Pays-Bas

Ce quartier d’Amsterdam est connu pour ses travailleuses du sexe en vitrines. On peut comprendre l’interdiction de prendre des photos.

(Source : msn lifestyle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut