Accueil / Actualités / Choisir sa croisière

Choisir sa croisière

Publié le
croisières
Du voilier au paquebot, la croisière est tendance

Les croisières ont le vent en poupe. Des paquebots géants aux unités plus proches du yachting de luxe, des parcours fluviaux en Europe aux mers lointaines, le choix est immense.

Dès lors, votre sélection dépendra en grande partie du style de vacances auquel vous aspirez. Il ne faut pas perdre de vue que vous allez passer la majeure partie de votre séjour à bord. Préférerez-vous embarquer dans un paquebot immense et luxueux – véritable ville flottante – ou sur une unité aux dimensions plus modeste ? C’est un peu le dilemme du Hilton ou de l’hôtel de charme…

Dans le premier cas, des compagnies comme Royal Caribbean disposent d’équipements high-tech susceptibles d’attirer une clientèle jeune et dynamique nullement dérangée par la promiscuité (plus de 4’000 passagers à bord !). Dans une gamme intermédiaire plus classique, les bateaux de Silversea ou de la Cunard perpétuent la tradition des traversées « à l’ancienne », alors que Le Ponant ou Star Clipper célèbrent une navigation à voile traditionnelle et poétique, pour quelques privilégiés.

Une fois le choix du bateau déterminé, il faut choisir sa cabine. Plusieurs catégories sont proposées, la catégorie intérieure étant la plus économique (pas de fenêtre). Il faut également être très attentif aux services (animations, spa, restauration, etc.)

Sachant que l’un des principaux avantages des croisières réside dans le fait de ne pas avoir à faire et refaire ses bagages, reste à déterminer le parcours (intérêt des escales et excursions, généralement en supplément) et la durée : un long périple de plus de 10 jours pour prendre le temps de découvrir des paysages lointains et inconnus – Asie, Amériques -, une croisière d’une semaine pour des vacances de découvertes et de divertissements – Méditerranée, Scandinavie -, une mini croisière de 4-5 jours, comme celles de CroisiEurope pour changer d’air et se détendre sur le Rhin, le Danube, la Seine ou à travers le Bordelais. Les seniors adorent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut