Accueil / Actualités / Classe éco : quelles sont les meilleures compagnies ?

Classe éco : quelles sont les meilleures compagnies ?

Publié le

eco

On n’a pas tous les moyens de voyager en business. Alors quitte à prendre la classe éco en avion, sur un long courrier, autant savoir quelles sont les compagnies les plus recommandables.

Premier constat : alors que plus de 400 compagnies ont été examinées par AirlineRatings.com, aucune européenne n’apparait dans les 10 premières pour la classe éco.

Critères : l’espace offert aux passagers et l’inclinaison possible du siège (plus on peut s’allonger, mieux c’est), mais aussi des services inclus : repas réguliers, boissons, divertissements à bord, couvertures, oreillers, etc. Certains services disponibles, mais en extra (comme le WI-Fi) comptent également.

Si l’on veut voyager avec un petit budget, les meilleures classe eco se trouveraient à bord des compagnies suivantes :

Air New Zealand

Cathay Pacific

Etihad

EVA Air

Japan Airlines

Korean Airlines

Quantas

Qatar

Singapore Airlines

Thai Airways 

Le classement a délibérément été donné par ordre alphabétique par AirlineRatings.com. Néanmoins, les rédacteurs du site donnent aussi leur avis. Qui s’en sort haut la main ?

Air New Zealand (qui propose de transformer des rangées en couchettes…)

Etihad (qui a des nounous pour occuper les enfants…)

Singapore (pour ses repas généreux et des snacks en self-service…)

Thai Airlines (pour son très bon rapport qualité-prix…)

Par ailleurs, un nouveau site en projet – BotNGo – fait appel aux investisseurs pour comparer les prix affichés par toutes les plateformes de réservation afin de dénicher les meilleurs tarifs. Avantages envisagés :

* analyse de plus d’une centaine de sites et plus d’un millier de tarifs, chaque minute, et information, en temps réel, sur les baisses de prix.

* économie:  entre 20 et 40% sur les prix habituellement pratiqués.

* fair-play : indétectable,  BotNGo déjoue l’augmentation artificielle des prix pour éviter les fausses bonnes affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut