Accueil / Actualités / Comment bien choisir sa croisière ?

Comment bien choisir sa croisière ?

Publié le
Le MSC Splendida, une ville flottante

De nos jours, on trouve une multitude de croisières disponibles sur le web, offrant toutes des circuits et des prix très variés. Il existe une multitude de critères à prendre en compte pour bien choisir son produit… Pour être certain de faire le bon choix, prenez votre temps et ne vous jetez pas sur la première offre attractive ! Comparez les offres !

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des croisières proposent la formule « all-inclusive », ce qui signifie que tous les services sont inclus : transports, repas, activités sur le bateau, services en cabine.

Pour sélectionner une croisière au meilleur prix, deux options :

  • Vous réservez votre croisière de nombreux mois en amont. En général, vous bénéficiez de belles promotions pouvant aller jusqu’à 50% de réduction.
  • L’autre option est d’attendre le tour dernier moment, en théorie quelques semaines avant le début de la croisière.

Attention, il y a une grande différence entre les croisières américaines et les croisières européennes ! En effet, ce sont deux modes de vie très distincts, aux cultures totalement différentes. A titre d’exemple, les touristes américains passent beaucoup plus de temps sur le bateau que les touristes suisses. Ils sont surtout intéressés par les services proposés à bord, notamment les animations. A l’inverse, le touriste suisse privilégie davantage les visites, descend du bateau lors des escales, il est plus centré sur l’aspect culturel de la croisière.

(Source : Street n’ sports)

Vous aimerez aussi

One thought on “Comment bien choisir sa croisière ?

  1. Cher Bernard, ´
    Pour faire très souvent des croisières sur bateaux américains, comme le Crystal Serenity, je peux vous affirmer que les américains profitent au max. des escales pour visiter . Du reste, aux escales, il y a un min. d’animation car le bateau est pratiquement vide. Évidemment je ne parle pas des monstres avec 5 ou 6000 passagers, ou je ne mettrais jamais les pieds meme gratuitement. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut