Accueil / Actualités / Comment réduire le stress d’aéroport en 2018 ?

Comment réduire le stress d’aéroport en 2018 ?

Publié le
Il existe des moyens pour réduire ces inconvénients…

Perte des bagages, retards et annulations, peur de manquer l’avion, files d’attente interminables aux contrôles de sécurité : les motifs de stress lors d’un voyage sont aussi nombreux que variés. Quelques astuces très simples suffisent pourtant à réduire les tensions…ne rien avoir à enregistrer, par exemple. Que ce soit pour 3 ou 10 jours, ne se déplacer qu’avec un bagage cabine, sachant qu’on peut toujours se débrouiller sur place pour faire laver et repasser. Cela évite le risque de perdre sa valise et, surtout, cela fait gagner un temps précieux à l’enregistrement et à l’arrivée.

Aujourd’hui, tout peut être dans votre téléphone ; la carte d’embarquement, l’application de la compagnie qui prévient si le vol a du retard ou si la porte de départ a changé. Tous les petits frottements lors des déplacements sont ainsi éliminés.

Dans le cadre d’un parcours plus fluide au sein des grands hubs mondiaux, les portillons douaniers automatiques trouvent aussi grâce aux yeux des voyageurs.

Le site flightradar24 permet de voir où se trouve l’avion qui vient vous chercher. Cela ne veut pas dire que vous partirez plus tard pour l’aéroport, mais au moins vous serez au courant en amont. Et, le cas échéant, vous pourrez anticiper sur d’éventuels longs retards ou annulations.

(Source : Voyage d’affaire)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut