Accueil / Actualités / Les 20 compagnies aériennes les plus sûres

Les 20 compagnies aériennes les plus sûres

Publié le

Il serait utopique de croire que les voyages sont sans risque. Mais Est-ce une raison suffisante pour demeurer sédentaire ? Bien sûr, il serait stupide de jouer les têtes brûlées, mais les statistiques démontrent qu’il n’est pas plus dangereux aujourd’hui de parcourir la planète que ce l’était autrefois.

Avec 80 000 vols par jour, plus de 3 milliards de passagers prennent l’avion annuellement. Selon le bureau d’archives des accidents d’avion, le risque pour un passager de mourir au cours d’un trajet en avion, qui était de 1 sur 138 000 en 1970 est descendu à 1 sur 2 349 000 en 2014.

Le site AirlineRatings.com a dévoilé son palmarès des compagnies aériennes les plus sûres pour voyager en 2016. Il s’est notamment basé sur des données factuelles comme le taux d’accidents et le contrôle des appareils. Ainsi, 148 sociétés obtiennent les sept étoiles en matière de sécurité. Près de 50 en ont trois ou moins. Dix n’en décrochent qu’une, notamment les compagnies originaires d’Indonésie, du Népal et du Surinam.

Pour la troisième année consécutive, c’est le groupe Qantas qui décroche la première place. Deux autres compagnies australiennes figurent dans ce top 20: Virgin Australia et JetStar Australia.

Ces 50 dernières années, la sécurité aéronautique a connu de très grandes avancées. L’année 2015 aura été marquée par des accidents d’avions spectaculaires comme le crash de la Germanwings en Espagne ou le vol de Metrojet en Egypte. Au total, il y a eu 16 accidents pour un bilan de 560 morts, en comparaison avec 2014, année où il y a eu 21 accidents causant 986 morts.

Les 20 compagnies aériennes les plus sûres en 2016 sont, par ordre alphabétique :

Air New Zealand, Alaska Airlines, All Nippon Airlines, American Airlines, Cathay Pacific Airways, Emirates, Etihad Airways, EVA Air, Finnair, Hawaiian Airlines, Japan Airlines, KLM, Lufthansa, Qantas (No 1 du classement), Scandinavian Airline System, Singapore Airlines, Swiss, United Airlines, Virgin Atlantic, Virgin Australia.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut