Costa Diadema

Un décorum qui rappelle Las Vegas (Photo C.Brito)

On vient d’inaugurer à Gènes le plus gros paquebot naviguant sous pavillon italien :19 ponts, 306 mètres de long (deux fois et demi un terrain de foot) 7 restaurants, 11 bars pour 4947 passagers et 1253 membres d’équipage. Investissement : 550 millions d’Euros !
Encore une ville flottante ? D’emblée, les passagers ont le sentiment de pénétrer dans l’univers scintillant d’un parc d’attraction. Si ce décor volontairement bling-bling peut laisser perplexes certains esthètes, les enfants s’y sentent immédiatement dans un univers surdimensionné de conte de fées. Les amateurs de casinos, eux, se retrouvent à Vegas.
Tandis que leurs parents rejoignent l’une des deux piscines, les cadets font connaissance des animateurs du Squok Club (gratuit), réservé aux jeunes de 3 à 18 ans. Selon leur âge, l’intérêt portera sur le château fort, le galion ou les jeux vidéos et autres simulations de tir laser.
Pendant ce temps, les aînés ont déjà investi le vaste spa Samsara et ses 6200 m2 dédiés au bien-être.
Après une journée de découvertes à terre – une croisière se choisit aussi en fonction de l’intérêt de ses escales – pas question d’aller se coucher ! Le Costa Diadema programme plusieurs divertissements musicaux, dont trois spectacles conçus spécialement pour le navire, présentés dans un vaste théâtre.
Le navire achève actuellement sa croisière inaugurale, un itinéraire de 7 jours qui sera proposé tout au long de la saison, à savoir : Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Naples et La Spezia. Bienvenue à bord !
www.costacroisieres.ch