Accueil / Actualités / Nouveau à Courmayeur: Grand Hôtel et téléphérique

Nouveau à Courmayeur: Grand Hôtel et téléphérique

Publié le
Grand Hôtel Courmayeur
Un style résolument contemporain pour la dernière perle hôtelière de Courmayeur

L’ouverture d’un nouveau palace d’altitude constitue toujours un événement. A peine inauguré, le Grand Hôtel Courmayeur Mont Blanc***** – dernier bijou de la station aostienne – fait déjà sensation par son architecture élégante en pierre, bois et verre. L’intérieur très contemporain regroupe 72 chambres (confort, de luxe, junior suite), un restaurant, un centre de bien-être et un lounge-bar dédié à de subtils cocktails à base d’herbes et de plantes aromatiques de montagne. L’établissement cultive délibérément un style de vie « à l’italienne », caractérisé par une attention particulière aux détails, à l’accueil et à la gastronomie.

Comme on sait, Courmayeur est un paradis pour passionnés de neige et de sports d’hiver. Grande est l’impatience de ces derniers à voir enfin circuler le nouveau téléphérique baptisé Skyway Monte Bianco, véritable défi du génie de l’extrême. L’installation, entièrement en verre et acier, aligne des cabines circulaires et transparentes tournant sur elles-mêmes – un tour complet pour chaque trajet – afin de garantir une vision à 360° de toutes les zones traversées: une vue exceptionnelle sur la chaine du Mont Blanc et les domaines skiables, dont 24 km d’espace dédié au hors-piste entre Italie et France, comprenant une succession d’aiguilles, de falaises et de cimes, avec au centre la mer de glace.

Après l’effort, la détente dans l’un des nombreux spas de la station, comme celui du Grand Hôtel. A cinq minutes se trouvent aussi les Thermes de Pré-Saint-Didier, un des centres thermaux les plus connus des Alpes.

Enfin, ne pas oublier une visite au Musée Alpin Duca degli Abruzzi, riche de trésors, témoignages, matériel d’époque et souvenirs des expéditions les plus célèbres de l’histoire de l’alpinisme…l’occasion de rappeler que la société des Guides de haute montagne de Courmayeur est la deuxième plus ancienne du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut