Accueil / Actualités / Croisière Ananda au Myanmar / Birmanie

Croisière Ananda au Myanmar / Birmanie

Publié le
Croisière Myanmar
Magie du crépuscule à Bagan

Trop longtemps coupé du monde, le Myanmar à pris des lustres de retard sur les tigres asiatiques: capacité hôtelière insuffisante, réseau routier balbutiant, distribution parcimonieuse de l’électricité, télécommunications encore précaires. Aussi cruel fut-il, cet isolement à eu pour conséquence de préserver le paysage de tout ce qui le défigure ailleurs, sauvegardant l’inestimable authenticité que devait offrir la voisine Thaïlande avant d’épouser la mondialisation. La gentillesse de la population est confondante. Sa joie de vivre aussi, malgré une précarité qui n’apparaît jamais miséreuse, du moins dans les secteurs ouverts aux visiteurs étrangers.

Si les connaisseurs de la destination s’appliquent à distinguer deux Birmanie – citadine et rurale – tous s’étonnent de la brise de liberté soufflant de part et d’autre. Si ce n’est pas encore le grand vent, le portrait de la » lady » – comme ils nomment respectueusement leur nobélisée de la paix – s’affiche désormais partout : sur les T-shirts, calendriers et à la une d’une presse « non-gouvernementale » vendue à même le trottoir. Impensable il y a quelques mois encore !

Depuis fin 2014, la Birmanie n’a plus de secret pour les hôtes de Sanctuary Retreats. A bord du tout nouveau bateau Sanctuary Ananda, ils partent à la découverte du magique Myanmar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut