MSC Meraviglia

Un géant des mers à visiter virtuellement

Les Américains ont fait fort en lançant Harmony of the Seas. Pulvérisant les précédents records avec sa capacitė de plus de 6’300 passagers, ce nouveau géant des mers justifiera plus que jamais l’appellation de ville flottante.
Les Italiens restent dans la course. MSC croisières – dont on connaît les attaches helvétiques – investit 5,1 milliards de dollars pour doubler sa capacité d’accueil d’ici à 2022 avec sept nouveaux navires.
Destiné au marché europėen, le MSC Meraviglia pourra emmener jusqu’à 5’700 passagers en Méditerranée, dès juin 2017. En attendant, les vacanciers impatients peuvent déjà se faire une idée de ce qui les attend sur ce mastodonte au moyen de lunettes de réalité virtuelle proposées dans certaines agences. Une fois ce gadget sur les yeux, on se retrouve plongé dans une succession d’images vidéos offrant par exemple une perspective du pont supérieur. En tournant la tête, on peut voir la scène comme si on était vraiment au cœur de l’action.
Ce paquebot mettra l’accent sur les familles, avec des cabines adaptées à leurs besoins et l’ajout d’un véritable parc aquatique embarqué. Un système High tech permettra même aux parents de localiser leur progéniture à bord, au moyen de leur mobile. Toutes ces évolutions devraient pourfendre une fois pour toute l’idée selon laquelle l’amusement en croisière serait affaire de seniors.