Accueil / Actualités / Disney : ouverture du parc Star Wars

Disney : ouverture du parc Star Wars

Publié le
Star Wars
Des décors aussi spectaculaires que ceux de la saga cinématographique

D’un coût d’un milliard de dollars et d’une superficie de 5,5 hectares, l’espace « Star Wars : Galaxy’s Edge » transporte les visiteurs d’Anaheim (Californie / USA) sur la lointaine planète Batuu, dans un repaire de contrebandiers aux bâtiments ornés de dômes et de coupoles baptisé « Black Spire Outpost ».

Jusqu’au 23 juin, les nouvelles attractions ne sont accessibles que sur réservation. On se les arrache en ligne. « Star Wars: Galaxy’s Edge » propose pour l’instant une attraction majeure, intitulée « Millennium Falcon: Smugglers Run », qui permet de prendre les commandes du célèbre vaisseau spatial de Han Solo.

Oncle Picsou veille au grain : les milliers de visiteurs peuvent traîner dans les restaurants et les nombreuses boutiques qui proposent par exemple des peluches de créatures extra-terrestres, des droïdes ou des sabres-laser à assembler soi-même, à partir de 199 dollars (!). Il faut bien rentrer dans ses frais : Disney a racheté pour quatre milliards de dollars en 2012 Lucasfilm, la société de production de George Lucas, créateur de « La Guerre des étoiles » et de son univers.

(Source : awp)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut