Accueil / Actualités / Dormir à l’Hôtel-Dieu de Lyon

Dormir à l’Hôtel-Dieu de Lyon

Publié le
Intercontinental
Un bâtiment historique spectaculaire au cœur de Lyon

Séjourner dans un monument historique classé par l’Unesco est toujours un privilège. Ce fantasme devient réalité depuis juin 2019, puisque l’un des plus grands bâtiments de la presqu’île lyonnaise vient d’être métamorphosé en hôtel de luxe.

Construit en bordure ouest du Rhône, dans le quartier de Bellecour, le Premier hôpital de Lyon (premières constructions attestées en 1184) a transféré ses services dans d’autres établissements et son site exceptionnel a été mis en vente. De 2010 à 2015, le bâtiment resta désaffecté, avant d’importants travaux pour son utilisation hôtelière, muséale et également pour accueillir la Cité de la Gastronomie.

L‘Intercontinental Hôtel-Dieu – dont l’entrée se fait par le dôme central, haut de 32 mètres – accueille 140 chambres. Le rez-de-chaussée est destiné aux activités commerciales, et le reste du site est occupé par des activités tertiaires et un centre de conventions. Les cours intérieures sont ouvertes au public. Selon une estimation, près de sept millions de visiteurs pourraient chaque année découvrir ces lieux. Le palace offre une vue spectaculaire sur le Rhône ou sur des jardins et cloîtres classés. Il fait notamment partie des offres de Frantour (forfaits vers la France).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut