Qatar Airways

Une classe affaires futuriste

Pan American, Trans World Airlines…évocateurs, ces noms de compagnies – et souvent leurs hôtesses – ont fait fantasmer des générations de bourlingueurs au long cours. En matière d’aéronautique, les Américains ont toujours été forts en marketing, jusqu’au lancement – par Boeing – du Dreamliner, un vaisseau qui devrait atténuer l’inconfort des vols contemporains dans la souvent bien-nommée « bétaillère », et ajouter un supplément de luxe en classe affaires.

Ce nouveau Boeing – le 787 – pointe désormais son fuselage sur le tarmac genevois, après celui de Zurich. En tant que première compagnie à l’exploiter sur la ligne Genève-Doha, Qatar Airways s’est fait une fierté, vendredi dernier, de le présenter à la Presse.

Les journalistes ont découvert une configuration double composée de 22 sièges en business et 232 en éco. Tous sont équipés d’un écran vidéo de minimum 10,6 pouces, diffusant un éventail de divertissements comportant près de 3’000 options. Le wifi est disponible partout.

« Mais qu’est-ce qui devrait concourir à un réel mieux-être à bord ? » s’enquiert Carlos Brito, un passionné d’aviation ?

La réponse de Morena Bronzetti – country manager suisse – fait état d’une réduction du bruit, d’éclairages relaxants, d’une faible pression de l’air dont la qualité est améliorée. Pour le reste, en classe affaires, chaque siège offre un accès couloir. Les passagers peuvent dormir en position horizontale ou utiliser leur temps de vol de manière productive grâce au large plan de travail…autant d’avantages qu’offrent déjà d’autres gros porteurs.

Avez-vous déjà testé ce nouvel appareil ? Merci de partager ici votre expérience !