Accueil / Actualités / Dubaï : un Sheraton sur la baie

Dubaï : un Sheraton sur la baie

Publié le
Sheraton Dubaï
Chambre avec vue à Dubaï

Pour certains, aller à Dubaï constitue un « must ». Les attractions : Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde,  Dubaï  Mall  et son magasin de bonbons démesuré (près de 1’000m²), The Palm, la plus grande île artificielle, attirent les touristes par millions : onze en 2013.

On peut descendre au  Burj Al Arab, l’hôtel le plus étoilé et le plus cher qui soit, à  l’Armani d’une élégance extrême au sein même du Burj Khalifa ou encore à l’Atlantis, véritable paquebot face au Golfe Persique  avec  3’000 chambres et un immense aquarium (l’un des plus grands aussi, bien entendu).

Autre solution plus originale et de surcroît moins onéreuse: séjourner au Sheraton Creek & Towers. Il fut l’un des premiers grands  hôtels de Dubaï.  Aujourd’hui, récemment  et entièrement rénové, il offre, en sus du confort d’un authentique 5 *****, une vue époustouflante  sur le skyline de Dubaï.  Et – cerise sur le gâteau – le spectacle  de dhows, ces élégants voiliers traditionnels arabes qui, la nuit tombée, tout enguirlandés de lumière, glissent sur les eaux du vaste bras de mer pénétrant dans la ville. Ici, c’est le calme,  loin de l’agitation du centre.

Voyageuse attentive, Odile Koehn est enthousiaste : « Bastakia – le quartier le plus ancien de l’Emirat –  se situe juste en face, et  les  souks  de l’or, de la soie, des épices, à un saut de puce. On peut faire, à pied,  des promenades le long des berges… luxe suprême  à Dubaï ! » www.starwoodhotels.com/sheraton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut