Accueil / Actualités / EasyJet : une librairie volante

EasyJet : une librairie volante

Publié le
Redonner le goût de la lecture, au-delà des petits écrans…

La compagnie à bas coûts lance en Suisse et en Europe l’opération Flybrary, pour le plus grand plaisir de ses passagers juniors. Au total, 17’500 livres seront mis à disposition gratuitement à bord des 300 avions d’easyJet, afin que les jeunes passagers puissent profiter de leurs heures de vol pour (re)découvrir des classiques de la littérature jeunesse, comme Le Magicien d’Oz ou Alice au Pays des Merveilles.

Par cette opération, easyJet réagit au constat mis en lumière par l’étude internationale PISA montrant que le niveau de lecture des élèves suisses demeure à un point en dessous de la moyenne (en 28ème position des 75 pays participants à l’étude de l’OCDE).

Pour aller encore plus loin et encourager les vocations de jeunes auteurs, l’opération Flybrary s’accompagne d’un concours d’écriture, ouvert à tous les jeunes passagers de 6 à 12 ans, à travers toute l’Europe et dans toutes les langues. Ces derniers devront faire preuve d’imagination pour écrire une histoire de 400 mots, qui devra commencer par « J’ai regardé par le hublot et j’ai vu… ». Les œuvres des jeunes auteurs seront évaluées par des juges d’easyJet et les vainqueurs gagneront des vols gratuits pour eux et leur famille (maximum 6 personnes, y compris le gagnant). Ils verront les personnages de leur histoire prendre vie sous les coups de crayons d’un dessinateur professionnel. Leur histoire sera également publiée dans le Traveller Mag, magazine mensuel distribué gratuitement dans l’ensemble des avions de la compagnie.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut