Accueil / Actualités / En voyage, les seniors s’éclatent

En voyage, les seniors s’éclatent

Publié le
seniors en croisière
Les seniors affectionnent particulièrement les croisières

Le temps des voyages organisés en autocar a bien évolué : aujourd’hui, les quinquas et plus veulent des vacances qui leur ressemblent. Les professionnels du tourisme se bousculent pour satisfaire cette clientèle qui consacre deux fois plus de moyens financiers aux vacances que les moins de 30 ans. Les attentes de chacun sont prises en compte par des agences de voyages qui concoctent des séjours à la carte à mi-chemin entre le voyage organisé en groupe et le périple en solo.

En meilleure santé que la génération précédente au même âge, les retraités profitent de leur temps libre pour se faire plaisir : un senior sur deux déclare ainsi partir en weekend ou en vacances au moins trois fois par an. Et les 60-69 ans partent désormais plus que les 18-24 ans.

Le temps libre se structure souvent autour des petits-enfants à garder pendant les vacances scolaires. Mais, le reste de l’année, les plus de 60 ans sont partants pour des destinations lointaines. De plus, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les personnes de 75 ans et davantage ne sont plus si sédentaires.

Les seniors vivent plus longtemps et en meilleure santé, mais ils divorcent aussi beaucoup plus. Conséquence pour le tourisme : de plus en plus de femmes seules, qui ont envie de voyager en toute sérénité tout en faisant des rencontres. Autonomes, elles savent se débrouiller pour trouver ce qu’elles désirent.

(Source : Maxi Mag)

Vous aimerez aussi

One thought on “En voyage, les seniors s’éclatent

  1. Absolument d’accord. Voyager est magnifique, au moins une fois par année. Le Cap Nord ce printemps et un tour du monde en croisière l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut