Accueil / Actualités / A l’Ermitage de Gstaad

A l’Ermitage de Gstaad

Publié le
Ermitage Gstaad
Une ambiance résolument « cosy »

A l’heure où l’hôtellerie suisse doit multiplier ses efforts pour conserver son attractivité dans un contexte difficile, la réinvention permanente d’un palace de tradition s’avère plutôt rassurante. Elle révèle le souci constant de ses tenanciers à ne jamais s’endormir sur leurs lauriers. A témoin, l’incroyable spa qui – au bénéfice d’une spectaculaire métamorphose – offre aux clients de l’Ermitage, à Gstaad, ses 3500m² d’infrastructures high-tech : deux bains salins (plein air et couvert), une piscine sportive, un incomparable parc de saunas et même un Lady’s spa. Il faut dire que l’histoire de l’hôtel est intimement liée à celle de deux entrepreneurs inspirés, les premiers à développer en Suisse – et à ce niveau – le concept même de wellness.

A peine pénétré dans la Réception, les immenses fenêtres panoramiques ouvertes sur la nature font saisir la dimension de cette Maison, répartie en plusieurs grands chalets. Le décorum cosy et boisé des vastes chambres fait référence au caractère du Saanenland, situé au cœur des plus beaux domaines de randonnées et de sports d’hiver helvétiques.

« Nous venons ici chaque année en raison des compétences francophones du personnel et du niveau de l’offre gastronomique », révèle ce couple de Parisiens nullement effarouchés par le franc fort et dont les deux adolescents profitent de tout ce qui peut apprivoiser leur génération. Au programme: randonnée en VTT sur une partie des 150 kilomètres dédiés à cette discipline sportive, puis shopping dans les boutiques ouvertes in situ.

Mélomanes, les parents ne manqueraient pour rien au monde les concerts du Festival Menuhin, qui se poursuit jusqu’au premier week-end de septembre. L’Hôtel est l’un des principaux partenaires de la manifestation.

Vous avez dit « ermitage » ? On revient de celui-là convaincu qu’une retraite dans un tel cocon n’a décidément rien de monacal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut