Accueil / A ne pas manquer / Enfin fini, le casse-tête de la valise !

Enfin fini, le casse-tête de la valise !

Publié le
Zalando bagages
Le choix le mieux adapté à chaque situation

« Qu’emporter sur la plage des vacances ou à l’hôtel du bout du monde ? Mon bagage sera-t-il accepté en cabine ? Comment faire ma valise de la manière la plus intelligente ? »

Voilà le genre de questions qui nous reviennent ponctuellement en cette période de l’année. Face à ce qui – pour beaucoup – constitue une corvée, les méthodes peuvent différer du tout au tout.

Pierre Josse, ex-rédacteur en chef du Routard et globe-trotter averti, ne voyage qu’avec un sac à dos, comme le personnage/logo emblématique de la collection publiée par Hachette. Il y entasse deux slips de rechange, deux chemises, deux paires de chaussettes et de l’Imodium, incontournable antidote à la fâcheuse tourista. On ne peut pas faire plus léger.

A l’opposé, Laura (23 ans) est mannequin dans une réputée agence zurichoise. « Je commence par faire une pile : des trucs passe-partout, quelques tenues de soirée, des T-shirts basiques ou qui décoiffent, etc. Le drame commence au moment du choix des chaussures. Les pompes, c’est mon dada. Impossible de renoncer à telle ou telle paire au motif que je ne pourrai fermer ma valise. Je me retrouve donc le plus souvent avec plusieurs bagages et des suppléments à payer à l’aéroport. Le comble, c’est que je sais parfaitement que je n’utiliserai jamais tout. Mais c’est plus fort que moi. »

Bon à savoir : Zalando propose un guide simple et pratique – gratuit –  pour faciliter les choses. Non seulement, on y trouve plein de suggestions de tenues et de bagagerie adaptées aux différentes latitudes, mais aussi conseils et astuces, sans oublier un très utile tableau des normes de dimension et de poids des bagages en cabine, selon les différentes compagnies. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces dernières ne sont pas au diapason…alors autant éviter les déconvenues au moment du check-in !

Haut