Le vol est-il bien confirmé ?

La plupart des passagers aériens ne connaissent pas leurs droits si le vol emprunté ne se passe pas comme prévu. En Suisse romande, c’est le règlement européen qui s’applique aux passagers. Celui-ci leur offre une protection contre les retards importants et annulations de vol ainsi que les refus d’embarquement (surbooking, etc.)

Beaucoup de passagers lésés renoncent à réclamer des indemnités auprès de la compagnie aérienne responsable, sachant que leur démarche a peu de chances d’aboutir (au moins rapidement). Cela représente des milliards ! Savez-vous qu’il existe désormais des sites comme AirHelp, RefundMyTicket, Flightright, etc. qui peuvent entreprendre ces démarches à votre place moyennant un pourcentage de 18 à 30% sur les remboursements consentis, et en seulement cas d’aboutissement de la procédure (sinon, l’intervention reste gratuite).

La plupart des passagers helvétiques se dirigent vers des sites principalement français, allemands ou néerlandais.

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(Source : Nouvelliste)