Accueil / A ne pas manquer / Voyages en croisières

Voyages en croisières

Publié le
Costa croisières
La Scandinavie attire de plus en plus d’amateurs de croisières

Les croisières ont le vent en poupe. L’offre est immense, comme en témoigne par exemple le catalogue de Costa Croisières, l’un des leaders du marché. Dès lors, votre sélection dépendra en grande partie du style de vacances auquel vous aspirez.

D’abord, déterminer l’itinéraire et la durée : un long périple de plus de 10 jours pour prendre le temps de découvrir des paysages lointains et inconnus – Asie, Amériques – une semaine pour un circuit autour de la Méditerranée ou en Scandinavie. On rappelle que l’un des principaux avantages des voyages en croisières réside dans le fait de ne pas avoir à faire et refaire ses bagages.

Attention, il y a une grande différence entre les voyages en croisières américaines et les européennes ! En effet, ce sont deux modes de vie très distincts, aux cultures totalement différentes. A titre d’exemple, les touristes américains passent beaucoup plus de temps sur le bateau que les Helvètes. Ils sont surtout intéressés par les services proposés à bord, notamment les animations. A l’inverse, le client suisse privilégie davantage les visites, descend du bateau lors des escales ; il est plus centré sur l’aspect culturel de la croisière.

Une fois le parcours déterminé, il faut choisir sa cabine. Plusieurs options sont proposées, la catégorie intérieure étant la plus économique (pas de fenêtre). Il faut également être très attentif aux services (animations, spa, restauration, etc.) C’est ce qu’a bien compris Costa, qui se concentre sur tous ces aspects sans négliger les inévitables efforts relatifs à une meilleure prise en compte environnementale.

Haut