Accueil / Actualités / Facebook en vacances : à ne pas publier !

Facebook en vacances : à ne pas publier !

Publié le
Le gadget qui peut vous trahir…

Comme chacun sait, la prudence est de rigueur sur les réseaux sociaux. Bien entendu, toutes les informations concernant les enfants doivent être publiées avec la plus extrême prudence. De même, les détails relatifs à votre vie privée lorsque vous partez en vacances ou vous trouvez à l’étranger.

Les services de localisation utilisent le GPS de votre mobile, le réseau cellulaire, le réseau Wi-Fi ou Bluetooth pour déterminer votre position. Quiconque ayant accès à votre profil Facebook est susceptible de déterminer où vous êtes, ce qui facilite grandement les plans des voleurs, voire violeurs…Signaler quand et où vous partez en vacances fait ainsi figure d’appel au crime. Il peut être tentant de se vanter de ses vacances auprès de ses amis, mais cela invite aussi les cambrioleurs à passer à l’acte.

Il est courant de publier une photo de sa carte d’embarquement. Rappelons que les codes-barres figurant sur le document peuvent être interprétés pour accéder aux renseignements personnels que vous avez fournis à la compagnie aérienne au moment de l’achat du billet.

 

(Source : Indi 100)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut