Accueil / Actualités / Gastronomie : festival au Tessin

Gastronomie : festival au Tessin

Publié le
Sapori Ticino
Un festival pour la découverte touristique et gastronomique

Tous les prétextes sont bons pour découvrir ou redécouvrir le Tessin au printemps. Mais celui qui – en plus du plaisir de l’œil – comble aussi celui du (bon) goût devrait suffire à attirer les gourmets de partout. Ce prétexte, c’est la 8e édition des S.Pellegrino Sapori Ticino, une manifestation qui, annuellement, célèbre l’art culinaire régional, national et international de très haut niveau.

Cette année, les chefs tessinois vont inviter leurs homologues des Swiss Deluxe Hotels dans leurs propres établissements durant les cinq week-ends (dimanche et lundi) allant du 6 avril au 11 mai 2014. Ensemble, ils créeront un menu exceptionnel. Pas moins de huit soirées glamour vont ainsi s’offrir aux gourmets de partout qui auront le choix entre les établissements suivants : restaurant et hôtels La Perla (Lugano), Splendide Royal (Lugano), Conca Bella (Vacallo), Villa Principe Leopoldo (Lugano), Swiss Diamond (Lugano-Vico, Morcote), Eden Roc (Ascona), Arté (Lugano), Castello del Sole (Ascona), Villa Orselina (Locarno-Orselina) et Eden (Lugano).

Les convives commenceront par savourer des amuse-bouche accompagnés de mousseux Bellavista, avant de passer à un menu de dégustation complet, servi avec de grands vins. Au café: cognac, cigares. Possibilité de séjourner sur place sur une base forfaitaire. Renseignements et noms des chefs impliqués: voir www.saporiticino.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut