Quand on fait le choix de prendre l’avion pour se rendre sur son lieu de vacances ou partir à l’aventure, mieux vaut voyager léger ! Les valises lourdes, ça coûte cher, en particulier lorsqu’on se déplace par le biais d’une compagnie à bas coût. Alors comment faire pour prendre tout ce dont on a besoin, sans augmenter le prix de son billet, ni se sentir frustré ?

Le grand voyageur David Danzeiser (23 pays en une année) a trouvé la solution ! Voici ce qui remplit son bagage à main lorsqu’il part à l’aventure :

– Un parka – une doudoune – deux polos manches courtes – un polo manches longues – un short – deux paires de chaussettes de sport – deux boxers, un cycliste en lycra – un pantalon étanche – une casquette, des tongs à semelle fine – des chaussures de marche – un corsaire en lycra – des baskets – des mitaines doublées – une calotte – deux masques pour le visage (nuit et jour) – une écharpe – un ordinateur portable léger – un appareil photo – une liseuse – du matériel informatique – un téléphone – une gourde, une couverture – un pied pour appareil photo – des lunettes de soleil – un porte-clés stylo – une serviette – un carnet de notes – un jeu de cartes – un portemonnaie, – des pochettes de rangement hermétiques – une pochette d’ordinateur – deux trousses de toilette (dont une pour les liquides).

Dans son bagage qui pèse moins de 10 kilos, David Danzeiser réussit l’exploit de prendre tout le matériel nécessaire pour être à l’aise et se protéger, été comme hiver.