Accueil / Actualités / Grand Tour de Suisse 2016

Grand Tour de Suisse 2016

Publié le
Grand Tour Suisse
Des itinéraires choisis, quel que soit le moyen de locomotion

Le tourisme itinérant (circuits) est une des formes de voyage le plus tendance au plan international. Riche et varié, le territoire helvétique s’y prête à merveille. Cet été, un nouveau Grand Tour de Suisse – itinéraire routier de 1600km à travers tout le pays –  invitera à la découverte de trésors artistiques, culturels et gastronomiques.

L’ itinéraire virtuel en ligne se transforme en guide de voyage individuel, chacun(e) composant à son gré les découvertes qu’il/elle souhaite faire le long du trajet avant de télécharger son guide personnalisé. Pour aider à la planification des haltes et pour se restaurer sur le Grand Tour, une sélection de quelque 200 restaurants – des plus branchés aux auberges de montagne – est également proposée.

Tout le long des 1600 km de l’itinéraire du Grand Tour, quelque 650 panneaux indicateurs veillent à ce que les visiteurs gardent toujours le bon cap. Une vingtaine de lieux au panorama spectaculaire, particulièrement recommandés pour prendre des photos souvenir le long du trajet, seront signalés (installation au courant de l’été). Des boîtes de pique-nique décorées du logo du Grand Tour, remplies de spécialités régionales pour goûter aux saveurs des régions traversées, seront proposées dans une trentaine de points de vente en Suisse dès le 9 mai.

Tous ces aménagements, qui visent à enrichir l’expérience des voyageurs qui parcourent l’itinéraire, sont réalisés à l’initiative de l’Association Grand Tour of Switzerland, chargée du développement à long terme de cette route touristique.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut