Accueil / Actualités / Grèce : la chasse aux trésors byzantins

Grèce : la chasse aux trésors byzantins

Publié le
églises Thessalonique
Les merveilles de la culture byzantine

Qui dit Grèce pense îles et soleil, ruines antiques. Le pays possède bien d’autres richesses, parfois cachées là où ne les attendrait pas. Au Nord, par exemple, à la porte des Balkans, les quartiers plutôt bétonnés de Thessalonique dissimulent de superbes églises byzantines, souvent nichées au milieu d’immeubles modernes plutôt disgracieux.

A celles et ceux qui se sentent touchés par ce raffinement, un musée permet de prolonger la découverte du style byzantin. Constitué de 11 salles d’exposition thématique allant du IVe au XIXe siècle, il rassemble sculptures, poteries, bijoux, icônes, murs et parterres de mosaïques.

Par ailleurs, de jeunes universitaires (archéologues, sociologues, etc) se sont associés pour défier la crise et mopnter une originale entreprise touristique : dot2dot.

Concept : un oncle fortuné vous lègue sa fortune à condition de résoudre des énigmes disséminées dans ses lieux historiques préférés…une manière particulièrement ludique de se promener pour découvrir des merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut