Guide de voyage suisse

Un guide vers les plus beaux sites helvétiques

Le célèbre « Petit Futé » vient de faire paraître un opus consacré à notre pays. Voici ce que l’éditeur en dit :  » La Suisse évoque tout ce que l’on aime ! Le chocolat, les montagnes étincelantes, les lacs où elles se reflètent, les bains thermaux avec leurs espaces wellness, les chalets de bois sombre ornés de géraniums, les vaches dans les prés… Et tant d’autres spécialités ! La vraie fondue et le vrai gruyère à déguster à la source. Sans oublier les souvenirs : coucous, couteaux et dentelles, montres et petites vaches sculptées dans le bois, vins du pays et viande des Grisons.

Séjournant en Suisse, vous côtoyez des personnages légendaires dont la gentille petite Heidi des alpages et le très courageux Guillaume Tell, vous découvrez d’admirables cités médiévales, des châteaux, des monastères et surtout, surtout, des vallées sauvages aux sommets mythiques. L’offre touristique est très variée et bien rodée : patiner sur un lac gelé, parcourir un village de l’Oberland en traîneau à cheval, dévaler une piste de luge de nuit avec lampe frontale, cuisiner le chocolat, régater sur le lac, voyager dans le train des neiges…

Vous apprécierez que la Suisse soit une confédération de cantons très citoyenne et que les Suisses soient courtois et rigoureux. Un vrai plaisir ! Leur engagement en matière d’écologie est aussi admirable, du tri scrupuleux des déchets au réseau de transports en commun jusqu’aux villages les plus reculés, sans compter les fondations suisses qui soutiennent des programmes de sauvegarde de la biodiversité à travers le monde. Le seul bémol de cette destination, finalement : son coût »…

Eh oui, mais avec un tel argumentaire, cela ne devrait pas être rédhibitoire ! www.petitfute.com