Accueil / Actualités / Hôtels pourris sur Internet

Hôtels pourris sur Internet

Publié le
hôtels minables
Aimeriez-vous passer vos vacances en ces lieux prétendument idylliques ?

Déjà les premiers retours de vacances ! Parmi les juillettistes, quelques déçus entre l’image de l’hôtel présenté sur Internet et la réalité sur place. Le coup de la jolie photo prise en plan serré pour éviter le dépôt d’ordures adjacent est un classique. Merci à toutes celles et ceux qui nous communiquent leurs mésaventures tous azimuts.

Un problème récurant semble être celui des étoiles attribuées. Sur les sites de réservation en ligne, une note supérieure à 8 sur 10 pour un hôtel 3 étoiles sera généralement considérée comme meilleure qu’une note de 7 pour un quatre étoiles. Mais la question est de savoir ce que valent encore ces cotes, surtout ce qu’elles représentent selon les différents pays. Mieux vaut savoir avant de boucler ses valises qu’un quatre étoiles en Algérie n’aura pas grand-chose à voir avec l’équivalent à Paris ou Copenhague.

Dans le monde, les critères d’attribution peuvent considérablement varier. Heureusement, les attentes en Europe sont assez similaires, ce qui n’est pas le cas avec les clients asiatiques qui veulent une baignoire à la place d’une douche ou les clients arabes qui veulent pouvoir faire leur toilette en eau dans les WC ou demandent une théière dans la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut