Accueil / Actualités / La voiture volante arrive !

La voiture volante arrive !

Publié le
Bell-flight voitures volantes
La voiture volante du futur créera-t-elle des embouteillages aériens ?

Au cas où vous ne l’auriez pas noté, l’action de Blade Runner (version originale) était supposée se dérouler en 2019…Nous y voilà donc.

Bien que les voitures volantes imaginées dans ce film n’encombrent pas encore nos villes, l’un des indices qui nous en rapproche le plus est le design de ce prototype révélé par Uber et Bell Helicopter au Consumer Electronics Show de Las Vegas cette semaine.

Ces sociétés ont lancé un modèle réduit d’avion hybride électrique appelé Nexus et ont annoncé leur intention de tester des voitures volantes d’ici 2020, avec un service commercial disponible d’ici 2023.

Uber Air s’est associé à divers constructeurs aéronautiques pour développer cette technologie. Tout cela parallèlement à de nombreuses autres sociétés, telles que Electrafly et Airbus, qui concoctent leurs propres projets.

Mitch Snyder, PDG de Bell, a déclaré: «L’espace au sol devenant de plus en plus restreint, nous devons résoudre les problèmes de transport dans la dimension verticale – et c’est là que la vision de Bell en matière de mobilité à la demande s’impose ».

(Source : Business Traveler Asie-Pacifique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut