Accueil / Actualités / LAPCAT A2 : Paris-Sydney en 4 heures !

LAPCAT A2 : Paris-Sydney en 4 heures !

Publié le
LAPCAT A2
L’avion du futur à l’échelle d’un A380 !

Soyez les premiers à découvrir le nouvel avion du futur !

Un trajet (actuel) de 20 heures vers l’Australie a de quoi décourager les voyageurs, hésitant à investir deux journées pleines pour accomplir l’aller-retour. Mais voici qu’on nous annonce un nouvel avion révolutionnaire capable de relier Paris à l’Australie en quatre petites heures. Baptisé LAPCAT A2, cet engin encore au stade de projet devrait pratiquement atteindre les 6’200 km/h, ce qui le classerait parmi les avions les plus rapides du monde.

Le constructeur aéronautique britannique Reaction Engines a pour objectif de raccourcir la durée des trajets aériens. Il planche sur une sorte de Concorde 2.0, capable d’atteindre une vitesse de croisière de 6’200 km/h, soit cinq fois la vitesse du son. Pour cela, l’entreprise développe une turbine faisant appel à deux technologies : le moteur à réaction et le système de propulsion utilisé par les fusées.

Pour embarquer dans cet avion de science-fiction, il faudra attendre encore quelques années. Ce projet – similaire à celui de l’avion supersonique d’Airbus – pourrait révolutionner notre manière de voyager. En revanche, comment notre organisme encaissera-t-il le décalage-horaire ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut