Accueil / Actualités / Le jour et le mois où les vols sont les plus avantageux

Le jour et le mois où les vols sont les plus avantageux

Publié le
Savoir économiser sur ses billets d’avion

Celui qui veut un vol bon marché au départ de la Suisse en 2018, voyagera de préférence un dimanche de mai, mois le plus intéressant pour les vols en classe économique, si l’on en croit une récente étude. Le jour à éviter, dans la mesure du possible, est le vendredi, car c’est là que les billets sont les plus onéreux.

Les tarifs les plus intéressants pour les passagers de la classe Business sont proposés en ligne le samedi et le dimanche, par opposition à la semaine. En classe économique, le mois de mai affiche donc les prix les plus bas pour l’international au départ de la Suisse. En fin d’année, il en va tout autrement. Décembre est le mois où les prix montent en flèche et un même voyage coûtera en cette période jusqu’à 40% de plus. Quant aux voyageurs de la classe Business, c’est entre septembre et novembre que leurs billets sont les plus chers. Par conséquent, mieux vaut voyager en juillet pour ses affaires.

Le mythe des bonnes affaires en last minute prend du plomb dans l’aile : plus le jour de départ est proche, plus haut grimpe de tarif des billets en classe économique. Autre possibilité pour ne pas grever son budget voyage : réserver en même temps le vol et l’hébergement. Sur ebookers.ch, ces réservations combinées offrent un avantage tarifaire de 15% par rapport à des réservations individuelles.

(Source: ebookers)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut