Accueil / Actualités / Le ParkRoyal, hôtel-jardin de Singapour

Le ParkRoyal, hôtel-jardin de Singapour

Publié le
ParkHotel Singapour
Une parfaite illustration de la tendance à végétaliser les constructions

Créer une véritable oasis dans un paysage de verre et de béton…tel est le pari de l’hôtel ParkRoyal on Pickering, érigé au cœur de Singapour. Les 16 étages de ce building sont en effet tapissés de verdure (arbres, fleurs de palmier, lianes…). Une nature omniprésente : sur la façade, au lobby, sur les murs, autour des bassins et des fontaines. En tout, pas moins de 15’ 000 m² de jardins ! Une promenade végétalisée de 300 mètres de long surplombe également la ville.

Les 367 chambres et suites design et dotées d’un équipement contemporain sont aménagées de façon à optimiser la lumière naturelle dans un cadre zen, utilisant des parois coulissantes pour donner un maximum de sentiment d’espace, dans une ambiance aérienne et sobre.

L’établissement a reçu de nombreuses récompenses (notamment en 2014: lauréat du prix Hotel Architecture (Asia Pacific) ou Best Hotel Architecture (Singapore).

Par ailleurs, Singapour redécouvre son patrimoine architectural…un tel engouement que les services en charge de l’urbanisme proposent des circuits thématiques permettant de déambuler à travers les différents quartiers. Dans cette perspective, notez  les incontournables suggestions de First Stop Singapore , bien utiles à tous les voyageurs désireux de tirer le meilleur de leur séjour dans la Ville-Etat !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut