crimes villes

Illustration de Mix & Remix pour le guide « Voyager sans se faire plumer » (Ed. Favre)

Dans certains quartiers de villes réputées dangereuses, la simple consigne prenez garde à vos effets personnels n’a plus beaucoup de sens… car c’est à la sauvegarde de votre peau qu’il conviendrait de prêter attention !

Voici – pêle-mêle – 10 destinations pouvant poser de réels problèmes :

Caracas. Renseignez-vous avant de vous balader au hasard dans cette ville ou sévissent de nombreux gangs !

Ciudad Juarez. Les cartels mexicains s’en donnent à cœur joie sur la frontière avec les USA, où les disparitions de femmes sont fréquentes.

Cape Town. Il y a des quartiers sympas dans cette ville Sud-africaine…d’autres beaucoup moins.

Rio de Janeiro. Touristique à souhait, mais mieux vaut ne pas perdre de vue que vols et crimes sont monnaie courante à Rio, dans les favelas et même (peut-être surtout) à Copacabana.

Guatemala City. Le Guatemala n’est pas une grande destination touristique en Europe, et sa capitale n’a pas tous les charmes requis pour attirer les touristes.

Acapulco. Une destination de vacances où gangs et corruption peuvent poser problème.

Bagdad. Il fût un temps où visiter Bagdad avait un réel intérêt. Il va sans dire que la capitale irakienne n’accueille plus beaucoup de touristes.

Kaboul. Là où les USA passent… la guerre et les attentats terroristes ont rendu la ville quasi infréquentable pour les touristes.

Karachi. L’instabilité politique chronique qui agite le Pakistan – sans oublier le terrorisme qui frappe la capitale – font de Karachi une ville à éviter.

San Pedro Sula. Cette ville du Honduras enregistre des records mondiaux pour son taux d’homicides.

Auriez-vous fait de (très) mauvaises expériences ailleurs ?