Accueil / Actualités / Les compagnies aériennes bannies de l’EU

Les compagnies aériennes bannies de l’EU

Publié le
avions liste noire
L’EU vous prie de ne pas monter à bord…

Connaissez-vous les compagnie aériennes à éviter à tout prix? La célèbre liste noire de la Commission européenne a été actualisée. Comme toujours, on y retrouve des compagnies frappées d’interdiction de vol (ou soumise à des opérations restreintes) ne répondant pas aux critères internationaux de sécurité.

Dans sa dernière version, la liste voit disparaître les compagnies aériennes du Kazakhstan, la situation s’étant améliorée dans ce pays. Air Astana avait déjà été réhabilitée il y a plus d’un an. En revanche, en raison de problèmes répétés, Iran Aseman Airlines est désormais bannie. Actuellement, ce ne sont pas moins de 193 compagnies aériennes de 18 pays qui sont frappées d’interdiction dans l’espace aérien de l’Union européenne.

Les autorités de l’aviation civile de l’UE rappellent qu’une inspection systématique de tous les appareils d’une compagnie aérienne opérant sur les aéroports européens n’est pas possible. Aussi, l’absence d’une compagnie aérienne dans ce répertoire n’implique pas automatiquement qu’elle répond aux normes de sécurité.

(Source : Travel Inside)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut