Accueil / Actualités / Les destinations à éviter en 2020

Les destinations à éviter en 2020

Publié le

Un classement élaboré par l’éditeur de guides touristiques Fodor’s, recense les destinations à éviter pour des raisons éthiques, environnementales ou politiques. En 2020, Angkor Wat, Barcelone, Bali et le Cervin y sont cités.

Pour ne pas aggraver les conséquences du surtourisme, il est conseillé d’éviter les endroits tels que la région du Big Sur en Californie ou Hanoï, dont le nombre de visiteurs explose au détriment des locaux et de l’environnement.

En raison de leurs écosystèmes fragilisés par le tourisme, les régions des Keys en Floride, du parc national Arrecifes de Cozumel au Mexique, du parc national des Galapágos et l’île indonésienne de Komodo sont également des lieux à éviter. Le balades à dos d’éléphants en Thaïlande sont également classées parmi les activités à proscrire.

Les voyageurs doivent aussi savoir que le propriétaire de l’opérateur hôtelier de luxe Dorchester Collection (The Beverly Hills Hotel, Le Meurice, Hôtel Plaza Athénée), le sultan Hassanal Bolkiah, chef suprême du Brunei, a tenté de mettre en place un nouveau code pénal rendant notamment passibles de peine de mort les relations homosexuelles. L’acteur américain George Clooney avait publié une tribune appelant au boycott de neuf hôtels liés au sultan. Le tollé international généré par la décision du sultanat l’avait poussé à annoncer un moratoire sur la peine de mort.

(Source : Metro)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut