Requêtes douteuses, absurdités… les agents de voyage ont parfois affaire à de drôles de clients. Découvrez quelques-unes des plus belles perles recensées par le réseau d’agences de voyages Selectour AFAT et le magazine Tour hebdo.
Une cliente appelle à l’agence :
– « Bonjour, j’ai menti à mon patron ce matin, pouvez-vous me faire une attestation certifiant que je suis venue chez vous pour acheter un billet de train ? J’ai besoin d’une excuse pour ne pas aller au travail… »
Première ou seconde classe ?
Un client demande un ticket de train. Destination, date et horaires choisis, on lui demande s’il veut voyager en première ou en seconde classe. Le client répond naturellement :
– « Je ne sais pas, c’est plus rapide en première ou en seconde ? »
Voyage en Inde
– « Pourrions-nous aller en Inde mais sans voir la misère ? »
Nourriture locale
– « Notre voyage en Chine était splendide ! Mais on a mangé tous les jours chinois, c’était un peu trop… »
Aline ?
Des clients dont on est en train d’organiser les vacances annoncent qu’ils veulent partir avec Aline. Mais qui est cette dame ?
– « Bah Aline, vous connaissez vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline ! Avec tout compris, quoi ! ».
C’est évident, ils veulent tout simplement un forfait « All in ».
Un vol « holocauste » ?
Un client qui recherche un vol à prix raisonnable demande le plus sérieusement du monde si on vend des billets « holocauste ». Il fallait comprendre « en low cost »…
(Source : Planet.fr)