Accueil / Actualités / Les plus beaux trains de nuit

Les plus beaux trains de nuit

Publié le
train de nuit
Le luxe de certains trains de nuit au petit-déjeuner

Si pendant longtemps le train de nuit a été le moyen de transport de prédilection de bon nombre de voyageurs, il a été délaissé pendant une bonne dizaine d’années au profit de compagnies aériennes low-cost. Il était devenu peu rentable. Mais à l’heure où les préoccupations environnementales prennent de plus en plus d’ampleur, les opérateurs ferroviaires européens semblent petit à petit réinvestir dans ce service. Des lignes existent encore ; certaines offrent des paysages à couper le souffle.

–       Berlin Night Express : De Berlin (Allemagne) à Malmo (Suède)

Ce train relie l’Allemagne à la Suède en une nuit à peine. Et si vous devez forcément prendre le bateau à un moment donné (mer Baltique oblige), vous ne devrez pas quitter le train pour le faire puisque c’est le train qui monte à bord du ferry. C’est d’ailleurs le seul qui permette de relier directement l’Allemagne à la Suède, et ce, en dix heures à peine.

–       El Transcantabrico Clasico : Le nord de la péninsule ibérique

El Transcantabrico Clasico est le plus ancien train de luxe espagnol. Celui-ci vous emmène de Cantabrie, au nord de l’Espagne, à la Galice, au nord-ouest, en traversant des décors verdoyants, des montagnes et des charmantes cités maritimes telles que Santander ou Gijón. Comptez 8 jours et 7 nuits pour la grande traversée.

–       Le Venice Simplon-Orient-Express : De Paris à Venise

Aujourd’hui, il est possible de voyager à bord du Venice Simplon-Orient-Express, le digne héritier du mythique Orient Express. Entre élégance, luxe et raffinement, voyager à bord de l’Orient Express n’est évidemment pas à la portée de toutes les bourses, mais ceux qui auront la chance de monter à bord de ce convoi prestigieux se verront offrir un service comme nulle part ailleurs.

–       The West Highland Line : L’Écosse 

Réputée pour être l’un des voyages en train les plus spectaculaires au monde, la West Hghland Line parcourt l’Écosse depuis Glasgow et vous emmène le long de la Clyde, à travers le parc national du Loch Lomond et des Trossachs, et devant les collines et vallons d’Argyll, avant de descendre au dernier arrêt, dans la charmante ville côtière qu’est Oban. C’est aussi le train qui vous fera passer sur le fameux Glenfinnan Viaduct, celui qui a servi de décor à Harry Potter.

(Source : Le Soir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut