Accueil / Actualités / Les Suisses en croisière

Les Suisses en croisière

Publié le
croisières Méditerranée
Toutes voiles dehors en Méditerranée

Selon Hotelplan et Kuoni, de nombreux Suisses prévoient de partir en croisière cet été, surtout en Méditerranée, démentant l’idée reçue selon laquelle les paquebots seraient surtout prisés des seniors. Attrayante, l’offre va des croisières à thèmes, comme le jass ou la musique ou encore la pratique du golf. De plus, de nombreux voyageurs y voient une alternative aux séjours sur terre ferme, compte tenu des craintes de certains en matière de sécurité après les attentats qui ont visé l’Europe ces derniers mois…des craintes qui se traduisent notamment par le délaissement des destinations du monde arabe (Dubai et Abou Dhabi exceptés).

Alors que l’Egypte et la Tunisie retrouvent un peu de leur attrait au regard de l’an passé, la demande pour des vacances en Turquie continue de se tasser pour les raisons que l’on sait. La Grèce, l’Espagne, l’Italie et la Croatie font figure – et de loin – de destinations les plus demandées, avec Majorque, les Iles Canaries et celles de la mer Egée (Crète, Cos et Rhodes). 

La tendance s’oriente de plus en plus vers des séjours plus courts et plus nombreux durant l’année au lieu d’une unique et longue période de vacances. 

(Source : ats/nxp/24 Heures)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut